Ma 1ère leçon de lutherie

J’ai 32 ans, après de nombreuses guitares, de nombreux professeurs et de nombreux groupes, je me décide à acheter une guitare classique d‘occasion d’un luthier parisien. C’est une bonne guitare mais le vernis au tampon est très abimé. Je me décide à le faire refaire par Monsieur LEMOING luthier à Saint-Jean le Blanc, meilleur ouvrier de France.

Je retrouve ma guitare après quatre longues semaines d’absence mais le son a changé, ce n’est plus le même. Le vernis de ma guitare est très beau, mais le son qui m’avait séduit a changé, je reste sur ma faim avec des milliers de questions qui se stockent dans mon cerveau de musicien.

 

Ma 1ère guitare

J’ai 11 ans et après avoir cassé les oreilles de mes parents, ils se décident à m’acheter une guitare dans un magasin d’instruments. Je reste en amour devant une Applause, copie d’Ovation comme celle de Marcel DADI que j’ai vu pour la première fois  à la télévision dans l’émission le Grand Echiquier.

Merci Marcel c’est toi qui a guidé mes pas et fait sonner mes premières notes à la guitare avec la méthode Orange.

Quel meilleur professeur que Marcel DADI !

 

Ma 1ére rencontre avec la guitare

J’avais 8 ans, ma grand-mère avait un disque "des Compagnons de la chanson" et sur cette pochette une Gibson L5, je restais admiratif devant cette merveilleuse guitare.

L’année d’après, j’ai eu pour noël une guitare Eko quasi injouable mais cela m’a conforté sur ce qui allait animer toute ma vie : "mi la ré sol si mi"

 

×